Un vœu parfait et des lèvres imparfaites.

Un vœu est une déclaration solennelle qui lie celui qui formule le vœu. Dieu prend les vœux très au serieux: Un vœu, c’est jusqu’à la mort, c’est pourquoi Dieu a dit:  » Ne le fais pas si tu n’es pas capable de le tenir »

« Jusqu’à ce que la mort nous sépare… » ne signifie pas « Jusqu’à notre mort naturelle ». Cela peut signifie donner à Dieu le droit de vous permettre de mourir si vous brisez ce vœu. Les vœux sont faits à Dieu ou devant Dieu; en d’autres termes, avec Dieu en tant que témoin.

Si tu fais un voeu à Dieu, tiens-le vite, car Dieu n’aime pas les sots. C’est pourquoi accomplis ce que tu as promis. Il vaut mieux ne rien promettre que de faire un vœu sans le tenir.
Ecclésiaste 5:3‭-‬4 PDV2017
https://bible.com/bible/133/ecc.5.3-4.PDV2017

Le mariage est un vœu et briser ce vœu est une chose grave parce que nous brisons aussi notre relation avec Dieu.

Prenant en exemple un cas de colère de Dieu, le prophète Malachie a dit au peuple de Dieu:

Voici ce que vous faites encore: vous couvrez de larmes l’autel du Seigneur. Vous pleurez et vous vous plaignez, car le Seigneur ne fait plus attention à vos offrandes et il ne les accepte plus. Vous vous demandez pourquoi. C’est parce que vous aviez promis devant lui de rester fidèles à la femme choisie pendant votre jeunesse. Mais vous l’avez trahie! C’était pourtant votre compagne, et vous vous étiez engagés envers elle. Est-ce que le Seigneur n’a pas fait de vous une seule personne avec elle, un seul corps animé du même souffle de vie? Et qu’est-ce que cette personne unique veut? Avoir les enfants que Dieu donne, n’est-ce pas? Faites attention à vous-mêmes! Ne trahissez pas la femme que vous avez choisie pendant votre jeunesse!

En effet, voici ce que dit le Seigneur, Dieu d’Israël: « Si quelqu’un renvoie sa femme parce qu’il la déteste, il est coupable de violence. » C’est le Seigneur de l’univers qui parle. Faites donc attention à vous-mêmes! Ne trahissez pas vos promesses!
Malachie 2:13‭-‬16 PDV2017
https://bible.com/bible/133/mal.2.13-16.PDV2017

Message extrait du livre de MYLES MUNROE intitulé : marié et après ?

Laisser un commentaire