Un mariage réussi dépend de la Connaissance.

Un mariage réussi n’a pas grand-chose à voir avec l’amour. L’amour ne garantit pas le succès dans le mariage. L’amour ne garantit pas le succès dans le mariage. L’amour est très important au bonheur d’un mariage, mais en lui-même, il ne peut pas faire fonctionner un mariage. La seule chose qui fait fonctionner un mariage, c’est la connaissance.

La connaissance est primordiale pour le succès et la survie en toute chose. Dans Osée 4:6, Dieu a dit:

Oui, mon peuple périt faute de connaissance!

Le mot « Mon peuple » fait référence aux enfants de Dieu! Les chrétiens ont besoin de la connaissance. La plus grande de toutes les connaissances, c’est de connaitre Dieu. Proverbes 1:7 dit: « La crainte de l’Eternel est le commencement de la connaissance »

Le mariage est honorable. Dieu a institué le mariage et Lui seul a le droit de dicter ses termes. L’institution du mariage est soumise à des lois, des règles et des conditions que Dieu a instaurées et Il les a révélées dans Sa Parole.

Personne ne comprend le mariage mieux que Dieu lui-même. Il l’a crée, Il l’a établi, Il l’a ordonné et Il l’a béni. Seul Lui peut le faire fonctionner. Si nous voulons que notre mariage soit honorable et réussi, nous devons savoir, comprendre et suivre les principe que Dieu a instaurés dans son « manuel », la Bible.

Texte extrait du livre illustré ci-dessus!

Laisser un commentaire