Site icon TOUJOURS-JOYEUX

Surveille ton cœur!

Publicités

Un homme pécheur est dirigé par l’esprit de ce monde et par les désirs et les passions de la chair. on dit qu’il a un cœur non régénéré, un mondain.

On ne parle pas dans ce texte de l’organe vital appelé cœur, du muscle qui pompe le sang à travers notre corps, mais du cœur qui est une part spirituelle en nous, siège des émotions et des désirs.

Le cœur humain, dans son état naturel, est mauvais, tortueux et trompeur.

En effet, le cœur de l’homme est la demeure et le siège de nos péchés.

la bible dans Jeremie17:9 dit:
« Le cœur humain est plus trompeur que tout !
Personne ne peut le guérir, personne ne peut le comprendre. »

Et Jésus d’ajouter en Marc 7.21-23: « Ce qui sort d’une personne, voilà ce qui la rend impure. En effet, les mauvais désirs sortent de l’intérieur, du cœur humain. Ainsi, les gens ont une vie immorale, ils volent, ils tuent les autres, ils commettent l’adultère , ils veulent avoir toujours plus. Ils font du mal aux autres, ils les trompent. Ils se conduisent n’importe comment, ils sont jaloux. Ils disent du mal des autres, ils sont orgueilleux, ils manquent de sagesse. Tout ce mal sort de l’intérieur d’une personne et la rend impure. »

Notre plus gros problème n’est pas extérieur à nous, mais en nous : c’est notre cœur.

Pour qu’une personne puisse être sauvée, son cœur doit donc être transformé, ce qui n’est possible que par la puissance de Dieu, en réponse à la foi.

Si Dieu a crée en toi un cœur nouveau par la foi en Jésus-Christ, alors surveille ton cœur, car il est la source de la vie.

Le cœur est au centre de notre être et la Bible attache une grande importance à sa pureté : « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie » (Proverbes 4.23).

Quitter la version mobile