QUEQUES MINUTES SUFFISENT POUR SE MARIER

TEXTE EXTRAIT DU LIVRE DE MYLES MUNROE INTITULÉ MARIÉS ET APRES.LE MARIAGE.

Le mariage tel que Dieu l’a pensé est comme une pierre précieuse. Tout d’abord, il prend du temps à se développer. Les diamants ne se forment pas sur une décennie, mais sur un millénaire. Quelques minutes suffisent pour se marier, mais construire un mariage nécessite une vie entière. C’est pourquoi Dieu a établi le mariage sur une relation permanente et à vie. Il faut du temps le pour que deux personnes avec des antécédents et des personnalités séparés et distincts puissent fusionner ensemble et devenir une seule chair.

En second lieu, un mariage à caractère divin se solidifie sous la pression. Le diamant est la substance la plus dure qui existe sur terre. Un diamant ne peut être coupé que sous certaines conditions et en utilisant des outils spécialement conçus à cet effet. De manière similaire, les pressions extérieures renforcent et solidifient un mariage à caractère divin, en rapprochant davantage les époux.

Tout comme la pression purifie un diamant, les problèmes et les défis de la vie quotidienne purifient un mariage selon Dieu. Le mari et la femme font face ensemble à la pression. Plus les choses deviennent diffciles, plus leur union se renforce.

Dans le monde, quand les choses se corsent les partenaires se séparent. Comme ces deux pièces de bois assemblées, ils sont attachés l’un à l’autre sans toutefois être fusionnés. La même chaleur et pression fusionnent un couple rattaché à Dieu pour que leur mariage se fortifie, jusqu’à ce qu’ils deviennent inséparables et impossibles à briser.

Laisser un commentaire