DIEU EST AMOUR

Dieu aime dans un sens total. Il est amour. Il est l’amour total. Il est l’amour parfait. La Bible dit que Dieu est amour. (1 Jean 4:7, 9, 16). Dieu n’est pas seulement amour, mais Dieu aime.

La Bible dit :

Dieu a tant aimé le monde». (Jean 3:16). (Dieu nous a ainsi aimés». (1 Jean 4:11). L’amour de Dieu avait un but. Le but de Son amour est que nous vivions. (1 Jean 4:9). Il nous a aimés et a envoyé Jésus-Christ pour que nous ne périssions pas, mais que nous ayons la vie éternelle. (Jean 3:16). Ce sont là les actes positifs de Son amour.

Dieu n’est pas juste resté au ciel et a eu un chaud sentiment d’amour envers les pécheurs perdus. L’amour chaud qu’Il a eu a conduit à une action ayant des conséquences profondes.

L’amour de Dieu fut manifeste à ceux qui ne le méritaient pas

La Bible dit : Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.» (Romains 5:8).

Dieu n’a rien à gagner personnellement en nous aimant. Il a toujours été suffisant en Lui-même. C’est nous qui avons bénéficié à 100 % de Son amour. Il n’a rien gagné. Nous avons tout gagné. Il a tout donné. Nous n’avions rien. Nous avons tout reçu. Ce n’était pas parce que Dieu avait vu quelque chose de bon en nous qu’Il nous a aimés. Ce n’était pas parce qu’Il voyait en nous un certain profit futur qu’Il pouvait obtenir de nous. De la croix jusqu’au Royaume, Dieu donnera toujours et l’homme recevra toujours. Gloire soit à Son saint nom.

Laisser un commentaire