Site icon TOUJOURS-JOYEUX

DIEU EST AMOUR

Publicités

Dieu aime dans un sens total. Il est amour. Il est l’amour total. Il est l’amour parfait. La Bible dit que Dieu est amour. (1 Jean 4:7, 9, 16). Dieu n’est pas seulement amour, mais Dieu aime.

La Bible dit :

Dieu a tant aimé le monde». (Jean 3:16). (Dieu nous a ainsi aimés». (1 Jean 4:11). L’amour de Dieu avait un but. Le but de Son amour est que nous vivions. (1 Jean 4:9). Il nous a aimés et a envoyé Jésus-Christ pour que nous ne périssions pas, mais que nous ayons la vie éternelle. (Jean 3:16). Ce sont là les actes positifs de Son amour.

Dieu n’est pas juste resté au ciel et a eu un chaud sentiment d’amour envers les pécheurs perdus. L’amour chaud qu’Il a eu a conduit à une action ayant des conséquences profondes.

L’amour de Dieu fut manifeste à ceux qui ne le méritaient pas

La Bible dit : Dieu prouve Son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.» (Romains 5:8).

Dieu n’a rien à gagner personnellement en nous aimant. Il a toujours été suffisant en Lui-même. C’est nous qui avons bénéficié à 100 % de Son amour. Il n’a rien gagné. Nous avons tout gagné. Il a tout donné. Nous n’avions rien. Nous avons tout reçu. Ce n’était pas parce que Dieu avait vu quelque chose de bon en nous qu’Il nous a aimés. Ce n’était pas parce qu’Il voyait en nous un certain profit futur qu’Il pouvait obtenir de nous. De la croix jusqu’au Royaume, Dieu donnera toujours et l’homme recevra toujours. Gloire soit à Son saint nom.

Quitter la version mobile