Aucun de nous n’entre pur dans un mariage.

Le mariage n’a jamais été une fusion parfaite de deux personnes, mais un mélange de leurs histoires. c’est un choc de cultures, d’expérience de souvenirs et d’habitudes. Le mariage est un magnifique ajustement pour une nouvelle vie.

Construire un mariage solide nécessite du temps, de la patience et un dur labeur. Un des ajustements les plus difficiles que tous rencontrent consiste à passer d’une vie de célibataire à une vie de couple marié.

Soyons honnêtes : les gens ne changent pas du jour au lendemain. Lorsque vous vous mariez, vous épousez plus qu’une personne ; vous « épousez » une famille entière, une histoire complète d’expériences. Voilà pourquoi il est souvent si difficile dans un premier temps de comprendre cette personne qui, à présent, partage votre maison et votre lit.

Tous deux apportez au sein de votre mariage 20 ou 30 ans d’expériences de vie qui colorent votre façon de voir le monde et d’y répondre. Vous découvrirez rapidement que la plupart du temps votre perception des choses est assez différente. La différence de points de vue reste une source majeure de stress et de conflits chez les jeunes mariés.

S’adapter par rapport à ces différences est crucial à la survie du mariage. Malheureusement’ c’est précisément sur ce point que beaucoup de mariages échouent

Laisser un commentaire