AIMER NOS ENNEMIS

Il y aura des gens (croyants et non croyants) qui nous haïront, qui seront nos ennemis, Sommes-nous pour autant exemptés de les aimer ?

Nous ne devons pas avoir des ennemis. Nous devons aimer tout le monde. Si quelqu’un décide lui-même de devenir notre ennemi, nous devons pour notre part l’aimer. Les gens peuvent nous avoir comme leurs ennemis, mais nous devons les aimer.

Le Seigneur Jésus a dit : «Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.» (Matthieu 5:44-48).

Laisser un commentaire