JOYEUX MESSAGE BIBLIQUE

JESUS PREND POUR DISCIPLE LEVI, UN AGENT DES IMPOTS

Au temps de Jésus, les collecteurs d’impôts pratiquaient un métier méprisé, car ils s’enrichissaient souvent sur le dos des plus pauvres et entretenaient des relations avec les occupants romains.

Jésus sort et il voit un employé des impôts . Cet homme s’appelle Lévi. Il est assis à son bureau. Jésus lui dit : « Suis-moi ! » L’homme se lève, il laisse tout et suit Jésus. Ensuite, Lévi offre à Jésus un grand repas dans sa maison. Il y a beaucoup de gens qui mangent avec eux : des employés des impôts et aussi d’autres personnes.

Les Pharisiens et leurs amis, des maîtres de la loi , critiquent cela. Ils disent aux disciples de Jésus : « Vous mangez et vous buvez avec les employés des impôts et avec les pécheurs. Pourquoi donc ? »

Aux yeux des juifs pieux , ils étaient des pécheurs, des gens qui n’observaient pas la loi. On ne devait pas les fréquenter.

Jésus leur répond : « Les gens en bonne santé n’ont pas besoin de médecin. Ce sont les malades qui en ont besoin. Je ne suis pas venu appeler ceux qui se croient justes . Je suis venu appeler ceux qui se reconnaissent pécheurs, pour qu’ils changent leur vie.

Jésus brise les barrières sociales et religieuses et fait table commune avec les pécheurs.

La vie avec Dieu est pour tous ceux qui reconnaissent le besoin d’être pardonnés.

Extrait de:
Luc 5:27-32
https://my.bible.com/bible/133/LUK.5.27-32

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.