JOYEUX MESSAGE BIBLIQUE

LA TENTATION DE JÉSUS

Jésus, rempli d’Esprit Saint, revient du Jourdain, et l’Esprit Saint le conduit dans le désert. Là, pendant 40 jours, l’esprit du mal tente Jésus. Celui-ci ne mange rien pendant ces jours-là, ensuite, il a faim.

Alors l’esprit du mal lui dit: « Si tu es le Fils de Dieu, dis à cette pierre: “Change-toi en pain!” »

Jésus lui répond: « Dans les Livres Saints on lit: “Le pain ne suffit pas à faire vivre l’homme.” »

L’esprit du mal l’emmène plus haut, en un instant, il montre à Jésus tous les royaumes de la terre, et il lui dit: « Je vais te donner tout le pouvoir et la richesse de ces royaumes. Oui, je suis le maître de tout cela, et je le donne à qui je veux. Donc, mets-toi à genoux devant moi pour m’adorer, et tout cela sera à toi. »

Jésus lui répond: « Dans les Livres Saints on lit: “C’est le Seigneur ton Dieu que tu dois adorer, et c’est lui seul que tu dois servir.” »

Alors l’esprit du mal conduit Jésus à Jérusalem. Il le place au sommet du temple et lui dit: « Si tu es le Fils de Dieu, jette-toi d’ici jusqu’en bas! En effet, dans les Livres Saints on lit: “Dieu commandera à ses anges de te garder. Ils te porteront dans leurs bras pour que tes pieds ne heurtent pas les pierres.” »

Jésus lui répond: « Dans les Livres Saints on lit: “Tu ne dois pas provoquer le Seigneur ton Dieu.” »

‭‭Luc‬ ‭4:1-13‬ ‭PDV2017‬‬
https://bible.com/bible/133/luk.4.5-12.PDV2017

1 réflexion au sujet de “LA TENTATION DE JÉSUS”

  1. Les quarante Jours.

    Première tentation
    Jésus revient du Jourdain rempli du Saint-Esprit. Il est conduit par l’Esprit çà et là dans le désert et tenté par le diable pendant quarante jours. N’ayant pas pris de nourriture pendant ce temps-là, il a faim. Prenant occasion de cette faim, le tentateur lui insinue de changer une pierre en pain, puisque, comme Fils de Dieu, il a le pouvoir et le devoir de s’aider lui-même. Jésus répond par une parole de l’Écriture, mentionnant cette nourriture supérieure qui consiste dans la confiance en Dieu et l’obéissance à sa volonté (1-4).

    Seconde tentation
    Le diable, l’élevant sur une montagne, lui offre la puissance et la gloire des royaumes de ce monde. Elle lui a été livrée, il la donne à qui se prosterne devant lui. Jésus repousse cette offre en rappelant au tentateur le grand commandement qui ordonne d’adorer Dieu seul (5-8).

    Troisième tentation
    Satan conduit Jésus au haut du temple et l’invite à se précipiter dans le vide ; comme Fils de Dieu, il n’a rien à craindre ; Dieu a promis de le garder en toute circonstance, l’Écriture, citée par le tentateur, l’affirme. Jésus le repousse par cette autre parole de l’Écriture : Tu ne tenteras point Dieu (9-12).

    https://www.levangile.com/Bible-Annotee-Luc-4.htm

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.