JOYEUX MESSAGE BIBLIQUE

LA REPENTANCE AVANT 2022

Cher frère Emilio, j’espère que mon message te trouve en bonne santé et que la grippe a été copieusement battue et éloignée de ta vie.

Nous sommes à deux jours de la fin de l’année et les chrétiens que nous sommes seront invités à des séminaires, croisades, conférences, etc… pour encore écouter les mêmes promesses depuis plus de 20 ans, santé, succès, mariage, travail, argent, voyages, possession de ton année, blabla blabla….pour 2022.

Et pourtant depuis le Prophète Esaïe, passant par Jean Baptiste et même Notre Seigneur Jésus-Christ, le mot d’ordre était simplement « Repentez-vous !» Oui la repentance est la clé qui ouvre les portes du salut, c’est elle qui reconcile Dieu et les hommes à travers Jésus-Christ.

Alors la repentance c’est quoi?

C’est reconnaître le péché qu’on pratique ou qu’on a pratiqué , (qu’on porte comme un habit au quotidien) le regretter du fond du cœur et l’abandonner définitivement.

Tu me diras que c’est pas facile.

Je te répondrai par une promesse de la Bible.

«Dieu fait ce qu’il promet et il est juste. Alors, si nous avouons nos péchés, il nous les pardonnera et il enlèvera tout le mal qui est en nous.»

‭‭1 Jean‬ ‭1:9‬ ‭PDV2017‬‬

https://bible.com/bible/133/1jn.1.9.PDV2017

Donc, c’est Dieu par Son Saint-Esprit qui fera désormais en nous le travail de transformation et de résistance.

Quant à nous, nous devons quotidiennement rester attachés à Sa Parole et prier chaque jour pour que Dieu nous donne la force de résister aux désirs charnels.

Je te raconterai d’ici peu l’histoire d’un Roi, tirée de la Bible, qui a commis un péché à cause de la convoitise charnelle et que Dieu a puni malgré son amour pour ce roi.

Portes toi bien

Ton frère Bill, ancien du Lycée des Garçons de Bingerville

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.