JOYEUX MESSAGE BIBLIQUE

DIEU EST AVEC NOUS POUR NOUS SAUVER

Chère petite sœur, j’espère que mon message ton trouve en bonne santé. Je t’enverrai ta bible si Dieu me donne la force de me déplacer cette semaine vers ta commune. Reçois mes salutations fraternelles et que Dieu te bénisse et bénisse tous ceux que tu chéris.

Ce que tu m’as demandé est le meilleur cadeau qu’on puisse offrir à son prochain car comme le dit Max Lucado:

« le but de la Bible est simplement de proclamer le plan de Dieu pour sauver ses enfants. Elle affirme que l’homme est perdu et a besoin d’être sauvé. Et elle communique le message que Jésus est le Dieu en chair et en os envoyé pour sauver Ses enfants ».

Alors tu comprends pourquoi le monde fête la Noël, ce n’est peut-être pas la date exacte de la venue de Notre Sauveur Jésus-Christ mais c’est la seule occasion que le monde nous donne pour manifester notre reconnaissance à Dieu et aussi expliquer aux païens que Jésus-Christ est venue dans le monde pour sauver l’humanité et qu’il est au dessus de toutes idoles faites de main d’hommes.

Tout ce qui concerne la venue de Jésus sur terre, tourne autour de son désir de nous sauver.

Les Écritures sont si claires sur le fait que nous avons tous péché, et que nous n’avons pas atteint la gloire de Dieu. Que nous ayons commis un adultère, menti à notre voisin, triché à un test ou grillé un feu rouge, nous sommes tous pécheurs.

Aux yeux de Dieu, le péché est le péché.

Le sang du Christ, qu’il a versé pour nous lors de sa mort, nous purifie de tous les péchés que nous avons commis ou que nous commettrons. N’est-ce pas époustouflant?

Dès que nous déclarons de la bouche que Jésus est le Seigneur, nous sommes à toutes fins utiles, sauvés. Cela ne signifie pas, bien sûr, que nous nous sommes instantanément transformés en saints, mais plutôt que nous sommes maintenant conscients de notre péché et de la sainteté de Dieu.

Jésus nous déclare maintenant justes, grâce à sa mort pour nos péchés.

Nous devons ensuite nous efforcer de faire de la repentance, un style de vie qui signifie que, sans hésiter, même au quotidien, nous devons accepter humblement nos manquements envers notre Dieu tout-puissant, sachant qu’il nous aime et nous pardonne.

Il est essentiel de se rappeler que sans repentir, il n’y a pas de pardon.

Nous devons alors vivre avec la réalité sobre mais libératrice, que nous n’avons rien fait pour nous sauver, et que c’est purement par la bonté et la grâce de Dieu.

Je t’invite à faire cette prière avec moi.

Seigneur,

Je te remercie de m’avoir sauvé par ton fils Jésus. Je te demande de me pardonner chaque péché, en pensée, en parole ou en acte. J’ai besoin de plus de toi dans ma vie. Rappelle-moi ta douce miséricorde et ta grâce généreuse envers moi.

Que ma vie témoigne de ta bonté à mon égard.

Au nom de Jésus

Amen.

Petite sœur, cette lettre est tirée de ma méditation du jour

Dieu Avec Nous – Un Plan Biblique De L’avent: Jour 4 • Méditation https://www.bible.com/reading-plans/22877/day/4?segment=0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.