JOYEUX MESSAGE BIBLIQUE

Soyons des imitateurs du Christ!

Cher frère Gouloho,

Je te remercie au sujet de l’invitation dont j’ai été l’objet, pour le culte d’action de grâce qui s’est déroulée au mois de novembre 2021 à Taï sous préfecture.
Malheureusement pour des raisons indépendantes de notre volonté, Emile Gueblon et moi n’avons pu effectué le déplacement.

Ce n’est que partie remise.

Je salue les frères et sœurs de Taï et avec eux tous les chrétiens de la grande région de Man.

Ce matin, en lisant le livre de la Vie, je me suis arrêté sur une lettre de l’Apotre Paul qui s’adressait aux chrétiens de son époque, alors je me suis dit: “ellle est toujours d’actualité! pourquoi ne pas en faire une diffusion”

Si j’avais été présent, voici le message que je transmettrais à tous nos contemporains de la part de Paul serviteur de Jésus Christ.

«Voici donc ce que je vous dis et j’insiste au nom du Seigneur: ne vous conduisez plus comme les païens que leur intelligence mène au néant.

Leurs pensées les enferment dans l’obscurité; ils n’ont aucune part à la vie que Dieu donne, parce qu’ils sont complètement ignorants et qu’ils refusent de comprendre.

Ils ne savent plus ce qui est bien et ce qui est mal, et ils se conduisent n’importe comment. Toutes les actions immorales qu’ils ont envie de faire, ils les font sans se gêner.

Vous, ce n’est pas de cette façon que vous avez appris à connaître le Christ. Mais est-ce que c’est bien du Christ que vous avez entendu parler? Est-ce que c’est lui qu’on vous a enseigné, selon la vérité qui est en Jésus?

Si oui, vous devez laisser votre vie d’autrefois.

Avant, vous étiez pleins de désirs trompeurs qui vous détruisaient. Eh bien, ce que vous étiez avant, il faut vous en débarrasser comme d’un vieux vêtement.
Comprenez les choses d’une façon nouvelle, selon l’Esprit de Dieu. Et, comme si vous mettiez un vêtement neuf, devenez une personne nouvelle. Cette personne nouvelle est créée comme Dieu veut: la vérité la rend juste et sainte.

Alors ne mentez plus. Chacun doit dire la vérité à son prochain, parce que tous ensemble, nous faisons partie d’un même corps. Quand vous vous mettez en colère, ne commettez pas de péché. Votre colère doit cesser avant le coucher du soleil.

Ne donnez pas au diable l’occasion de vous dominer. Que la personne qui volait cesse de voler; qu’elle se mette plutôt à travailler et qu’elle fasse le bien de ses propres mains pour avoir ainsi de quoi aider celui qui en a besoin.

Qu’aucune parole mauvaise ne sorte de votre bouche; dites seulement des paroles bienveillantes, qui répondent à un besoin et qui sont constructives, pour faire du bien à ceux qui vous entendent.

Dieu vous a marqués de son Esprit Saint, alors ne faites pas de peine à cet Esprit.

En effet, c’est lui qui vous assure qu’un jour, Dieu vous libérera complètement de vos péchés.

Ne gardez pas dans votre cœur le mal qu’on vous a fait. Ne vous énervez pas, ne vous mettez pas en colère, faites disparaître de chez vous les cris, les insultes, le mal sous toutes ses formes.

Soyez bons les uns pour les autres, ayez un cœur plein de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ.»

‭‭Éphésiens‬ ‭4:17-32‬ ‭NFC‬‬
https://bible.com/bible/2367/eph.4.17-32.NFC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.