JOYEUX MESSAGE BIBLIQUE

Acquérir le caractère chrétien

Un des moyens et non des moindres pour obtenir le caractère chrétien est d’accepter de se dépouiller de tout ce qui n’est pas à la ressemblance de Christ.

Si par exemple, tu te vantes et tu penses que tu es très belle, tu vivras des situations où ta beauté sera totalement inutile, où quelqu’un viendra te dire que tu es vilaine. Si tu rentres en toi-même et te repens, Dieu commencera à ôter ton orgueil, mais si tu trouves les moyens de justifier que tu es trop belle et d’insulter celui qui t’à dit que tu es laide, alors sois sûre que Dieu permettra d’autres circonstances pour t’abaisser.

Si tu te vantais de tes capacités et de ton intelligence, il permettra que tu échoues à un examen pour t’humilier. Si tu continues à te vanter, Il permettras que tu échoues encore et encore et permettra aux autres que tu croyais inférieurs à toi de mieux faire que toi. Il ne t’épargnera pas jusqu’à ce que tu aies appris la leçon, et que tu te sois soumis à Lui dans ton cœur, confessant que tu n’es rien.

Extrait du livre « Le chemin du caractère chrétien »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.