JOYEUX MESSAGE BIBLIQUE

DIEU EST AVEC NOUS POUR NOUS AIMER

Cher frère Gouliner, l’allemand.

Lorsque Jésus est venu sur terre, son intention expresse était de démontrer son grand amour envers l’humanité. Il a toujours aimé son peuple, mais d’une certaine manière, son peuple ne pouvait pas garder les yeux fixés sur lui seul. En conséquence, ils ont dévié de leur route à plusieurs reprises, abandonnant ce Dieu d’amour et s’exposant à sa juste colère et à son châtiment. Dieu, dans son grand amour, ne les a jamais abandonnés pour toujours, et ne s’est pas non plus lavé les mains par apathie, mais il leur a pardonné et les a rassemblés pour lui. Quel grand amour!

Si profond, si incompréhensible, si somptueux et si incomparable. C’est cet amour qui l’a poussé à envoyer son fils unique sur terre, pour qu’il devienne l’un des nôtres et que nous puissions faire l’expérience de Dieu à un tout autre niveau.

Qu’est-ce que cela signifie pour nous alors ? Chacun d’entre nous aspire et désire ardemment être aimé, sans exception. La grande nouvelle de l’Évangile, est que Dieu t’aime comme si tu étais le seul au monde. Il t’aime tel que tu es: le désordre, les bagages, l’histoire et tout le reste.

Tu n’as pas besoin de filtres ou de modifications lorsque tu es avec lui. Il t’aime tellement qu’il a envoyé son Fils pour toi, afin que tu ne sois jamais seul et que tu ne sois jamais oublié. Il t’aime de toutes les fibres de son être, et son amour pour toi ne dépend pas de ce que tu fais ou de la façon dont tu te comportes.

N’est-ce pas un soulagement ?

Le monde brisé dans lequel nous vivons a transformé l’amour en tant de choses différentes, que nous sommes souvent incapables d’accepter l’amour de Dieu pour nous.

Nous le regardons parfois avec cynisme ou suspicion. Le simple fait est, que le Christ nous aime tellement que lorsque nous étions encore pécheurs, il est mort pour nous et cela ne s’arrête pas là. Il nous adopte dans sa famille et nous sommes maintenant appelés enfants de Dieu.

Quel honneur!

Nous ne sommes plus étiquetés comme étant seuls, indésirables, incapables, indignes, endommagés ou compliqués. Nous sommes maintenant appelé « enfant de Dieu »!

Nous sommes aimés, connus et chéris par Dieu, grâce à Jésus qui est notre intermédiaire. La vie, la mort et la résurrection du Christ ont comblé une fois pour toutes, le fossé entre Dieu et l’homme, de sorte que nous ne sommes plus éloignés de Lui et que nous cessons de douter de notre amour.

Sois béni et fortifié !

Avant de déposer ma plume, je t’invite à faire cette prière avec moi.

Seigneur,

Merci pour ton grand amour à mon égard. Je ne peux en comprendre ni la profondeur ni la hauteur, mais je sais qu’il est réel et puissant. Je m’abandonne à ton amour pour qu’il m’enlève toute insécurité et toute peur, et m’aide à vivre en paix et en sécurité. Je t’accepte comme mon père, comme je suis ton enfant.

Au nom de Jésus

Amen.

Texte Extrait et modifié par Roger Koffi pour tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.