JOYEUX MESSAGE BIBLIQUE

Le salut final assuré à ceux qui ont reçu la justification par la foi

Mon frère Emile,

L’évangile de Jésus-Christ t’a été annoncé et tu as cru sans avoir vu notre Seigneur dans ses œuvres au moment de son séjour sur la terre.
Pour cette action, la Bible dit que tu as été justifié par la foi, tu as désormais la paix avec Dieu, par notre Seigneur Jésus-Christ et cette espérance ne trompe pas.
Ce qui te garantit sa pleine réalisation, c’est que l’amour de Dieu est répandu dans ton cœur par l’Esprit-Saint qui t’a été donné.

L’amour de Dieu n’est pas ton amour pour Dieu, son amour pour toi l’a poussé à te donner son Fils, à le livrer à la mort de la croix, lorsque tu étais son « ennemi ».

Or cet amour, l’homme naturel (païen) y reste étranger, il n’y croit pas, jusqu’au moment où il reçoit la grâce qui justifie.

Annonces donc l’évangile afin que quiconque croit ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle. C’est seulement après avoir crû que l’amour de Dieu sera répandu dans son cœur et ce dernier sera toujours joyeux comme tu l’es.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.