JOYEUX MESSAGE BIBLIQUE

LE CHRÉTIEN ET LA DETTE

Le riche domine sur les pauvres, Et celui qui emprunte est l’esclave de celui qui prête.

Proverbes 22:7

Lorsque vous empruntez de l’argent ou une chose quelconque cela suppose que vous veniez la restituer. Il faut donc pouvoir faire preuve d’honnêteté et de responsabilité pour payer ses dettes, justement Dieu appelle chaque chrétien à une vie honnête puisqu’étant le sel de la terre et la lumière du monde.
Lorsque vous êtes endettés et qu’en plus vous devenez malhonnêtes non seulement vous frustrez votre créancier et en plus vous salissez le témoignage chrétien et même le nom de ce Dieu qui souvent vous a donné la possibilité de les payer.
Si vous êtes incapables pour une raison de respecter vos délais, alors négociez à temps avec l’autre. Non seulement cela prouvera votre bonne foi, mais ça rassurera votre partenaire.
Evitez d’accumuler une dette sur une autre.
Ne vous endettez pas par la foi s’il vous plait!

Certaines personnes se retrouvent dans les dettes par ce qu’elles veulent impressionner les autres. Si vous mettez dans les dettes simplement pour acheter la dernière coupe de voiture ou de chaussure, c’est juste un plaisir qui à long terne vous empoisonnera la vie.
Apprenons à nous contenter du peu que Dieu a mis à notre disposition. Il a fallu que Jésus paie la dette de nos péchés pour que nous ayons la paix avec Dieu. Quand la dette n’est pas payée il n’y a pas de paix. Et si pour des nécessités importantes il nous arrive de nous endetter alors que ce soit avec la ferme résolution de rembourser, sans bien sur souhaiter la mort de nos créanciers.
Dieu vous bénisse !


Pasteur Yves Charly GODIYA.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.